Le marché des syndics génère depuis trop longtemps une grande insatisfaction : honoraires élevés, temps de réponse trop lent, manque de transparence.
Le site syndicebenevole.info appartient à Matera. Matera est une entreprise française fondée en 2017 qui propose un logiciel pour faciliter la mission des membres du conseil syndical : gestion des tâches administratives, suivi des comptes en temps réel, conseils juridiques, ...
Obtenir un devisL’aventure Matera début en Janvier 2017, d’abord sous le nom d’Illicopro, et après des mois de travail acharné sur notre service, on accueille notre première copropriété cliente en Septembre.
En Janvier 2018, on décide de lancer l'annuaire d'artisans sur notre application, pour encourager le partage des bons prestataires. Dans la foulée, on fête notre 100e copropriété cliente en Mars.
Pour aider nos copropriétaires à économiser plus, on lance notre service de renégociation de charges en Février. À la fin de l’année, on célèbre notre 1.000ème copropriété cliente en même temps que notre première levée de fonds de 10 millions d’euros.
Illicopro devient officiellement Matera, en mémoire de la ville éponyme qui passa d’un statut de ville insalubre à patrimoine de l’UNESCO grâce à l’auto-gestion. Pour marquer le coup, on lance notre première campagne de pub sulfureuse “Merci Syndic” en Mars. En moins d’un an, on double notre base client avec une 2000e coproprité cliente en Septembre.
Matera continue de grandir et entame un nouveau chapitre avec sa levée de 35 millions d'euros (série B) en Mars, et la création d’un pôle dédié à la rénovation énergétique en Septembre.
Hallo Berlin! C’est officiel, Matera ouvre sa première antenne internationale en Allemagne, pour démarrer l’expansion européenne de son modèle.
Outre l’amélioration continue de nos services, on lance une toute nouvelle offre destinée à la gestion locative. Dans la foulée, on entame notre première campagne de levée de fonds participative via Crowdcube, afin d’ouvrir notre capital au public, et en particulier à nos clients. Résultat : 1,7m€ récoltés, soit l’une des meilleures performances françaises jamais enregistrées.